Location meublée herault

Tourisme dans l'Hérault, le patrimoine des villes et villages.

Pour passer de bonnes vacances il n’est pas nécessaire de partir à l’étranger. Le sud de la France regorge de paysages somptueux, de lieux paisibles, comme le département de l’Hérault.

Un département aux multiples facettes.

L’Hérault fait partie de la région Languedoc-Roussillon dont la préfecture est Montpellier. On peut diviser ce département en trois zones. On trouve donc un littoral fait de plages de sable (La Grande-Motte, Carnon, Valras-plage, Sète…), et parfois de falaises rocheuses (la grande conque du Cap d’Agde). L’arrière pays est plutôt vallonné, il est consacré aux vignobles, aux vergers, aux oliveraies. La moyenne montagne, au nord-ouest, avec les massifs du Caroux et de l’Espinouse, est consacrée aux châtaigneraies. On y rencontrera des mouflons, chevreuils, sangliers et parfois des élevages de moutons.

le département de l'Hérault

Des villes et des villages pleins de surprises.

Dans toutes les communes de l’Hérault, vous trouverez un patrimoine historique ou culturel fort, une culture, une identité. Agde est considérée comme la perle noire de la méditerranée car les constructions de la vieille ville, dont la cathédrale, sont en basalte. La Tamarissière et le Grau d’Agde sont des stations balnéaires familiales où il fait bon séjourner.

Béziers est la plus vieille ville de France. Fondée au VI ème siècle avant JC, elle abrite le Canal du Midi et les écluses de Fonserannes construits sous le règne de Louis XIV.
Le village de Puissalicon (http://www.puissalicon.com)a su garder son charme, au fil des années. Il est situé un peu à l’écart, on y trouve un château féodal, une église, des murailles, des vieilles portes. Les rues sont petites, étroites, elles épousent la forme ronde des anciens remparts.
Montpellier est la ville du savoir grâce à de nombreuses universités. C’est également un lieu où différentes cultures se rencontrent.
On peut parler également de Pézenas qui est une ville artisanale et médiévale, de Sète qui est le plus grand port de pêche méditerranéen, le pays des joutes lors de la saint louis.

Que faire en vacances dans l'Hérault ?

Pour les amoureux de cultures et d’histoires de nombreux musées sont à visiter comme le musée du Biterrois, ou le musée de l’histoire de Montpellier. Les amateurs de sports seront heureux car il est possible de faire de la randonnée, du vélo, de la voile, de la pêche et bien d’autres activités. Les plages offrent de bons moments de relaxation et de détente en famille ou avec les amis. Entre deux siestes, la découverte des étangs de la Petite Camargue ou du jardin de la mer vous en mettra plein les yeux.

L’Hérault est l’endroit rêvé pour passer de bonnes vacances et vivre un dépaysement total. Ce département possède un patrimoine unique, une richesse culturelle inégalable. Les activités proposées sont variées afin de satisfaire les grands comme les petits.
Plus d’informations sur les communes du département de l’Hérault sur http://www.herault-communes.fr