Location meublée herault

La retenue d'eau Salagou à 35 minutes de la location dans l'Hérault.

Le lac du Salagou se trouve près de Clermont-l'Hérault. Suite à la crise viticole en 1959, les pouvoirs publics ont planifié de reconvertir le vignoble en verger, et pour l'irriguer il faut créer un réservoir d'eau. Un barrage a ainsi été édifié à partir du ruisseau du Salagou qui est réputé pour ses crues spectaculaires. Le Conseil Général de l’Hérault a donc construit le lac du Salagou entre 1959 à 1968 et le lac a vu le jour vers 1969-1971. Il a fallu 3 ans pour que le lac se remplisse et parvienne à son niveau actuel qui est de 139 m. Il a une superficie de 750 hectares avec une profondeur d'environ 40 m.

La lac du Salagou a une beauté singulière à cause des terres rouges qui l'environnent. La faune et la flore se développant dans cet univers sont extraordinaires. La ruffe une roche datant de 250 millions d’années donne au lac un reflet particulier.

Les différentes activités sur le lac du salagou.

Des clubs, des associations, les hôtels, les nombreux types d'hébergements ainsi que les différents centres d'installation de loisirs se situant non loin du lac y proposent plusieurs activités.

La pêche.

Plusieurs espèces de poissons se trouvent au lac du Saligou comme les Sandres, les Brochets, les Perches, les Gardons, les Silures, les Ecrevisses ainsi que les Anguilles. On y trouve même des Sandres pesant 14kg, des Brochets qui pèsent jusqu'à 21kg, des Carpes qui atteignent 29,4kg. La réputation du lac du Salagou n'est plus à prouver pour les pêcheurs car il est favorable à tout ce qui est technique de pêche. De nombreux carpistes viennent de toute la France.

pêche à la carpe au lac du salagou

Les randonnées pedestres.

Les amateurs de randonnée sont bien servis car ils ont le choix entre une dizaine de circuits tous balisés, il est conseillé de ne pas sortir de ces pistes. Les randonneurs pourront en même temps s'adonner à leur sport favori et découvrir le lac du Salagou et son environnement ainsi que les patrimoines culturels du village et les vignes.

Les parcours de VTT.

Les parcours de VTT au lac du Salagou sont exceptionnels à cause de la beauté du site et aussi de la diversité de l'itinéraire. Officiellement, il y a 16 circuits de VTT avec 300 km de pistes comportant des balises. Les parcours sont à la portée de tout le monde qu'on soit débutants ou confirmés.

Faire du vélo autour du lac du salagou

Les activités nautiques.

Pendant toute l'année, des activités nautiques sont proposées au lac du Salagou. On peut y pratiquer: les pédalos et faire de la voile sportive. Des clubs offrent même des cours ou des stages de planche à voile ou de canoë-kayak, de catamarans.... Toutes sortes d'activités sont offertes au lac du Salagou. 

On vient de toute la région pour se promener en famille autour du lac, le paysage est authentique et unique, non loin se trouve sur la commune de Roqueredonde le temple bouddhiste de Lérab Ling.