Location meublée herault

Visiter la ville de Montpellier dans l'Hérault à 1 heure de la location.

Montpellier est une ville aux multiples facettes. La richesse de ses monuments et leur architecture différentes, éparpillés aux quatre coins de la ville font partis intégrante de sa richesse. C'est la principale ville et la préfecture du département de l'Hérault. Elle se situe à l'Est du département, à soixante dix kilomètres de la ville de Béziers, qui elle est à l'ouest.

place de la comédie, fontaine des 3 graces

Ainsi, au coeur de la ville se situe la Place de la Comédie, dont le nom s'inspire du majestueux théâtre Opéra qui s'impose au sud de celle-ci. D'ici est également visible le Scaphandrier, tour surmontée d'un dôme spécifique de la place. Non loin d'elle, Cours de la Babote, se dresse le dernier vestige des remparts de la ville et juste à côté, la tour du même nom. Le Palais de justice d'un style néo classique n'est pas en reste de beauté architecturale. Siège aujourd'hui de la Cour d'Appel, de la Cour d'Assise ainsi que du Tribunal de Commerce. Nous pourrions également cité l'Hôtel de Côme, La maison des Relations Internationales aux murs de briques rouges, l'Agora (ancien couvent, ancienne prison et maintenant Citée internationale de la danse).

Architecture  et patrimoine de Montpellier.

Montpellier se gratifie également de site religieux intéressants, tel que la Cathédrale Saint-Pierre au nord, la Basilique Notre-Dame-des-Tables plus à l'ouest, première étape dans le pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, l'Eglise Saint-Roch ou l'Eglise Saint-Denis à l'est du centre-ville. Toutes les quatre possèdent une architecture différente.

Arc de triomphe et derrière la promenade du pérou

Elle est une ville ouverte également sur l'art, preuve en est ses musées : La Galerie Pikto Vison (musée d'art ludique), La maison de Heidelberg ou un site dédié à la photographie Au bonheur des fleurs.

Dynamique et agréable, Montpellier est une ville étudiante.

C'est une ville aux milles attraits, qui ravira les férus d'art et d'histoire, d'architecture, mais c'est aussi une ville qui bouge, une ville étudiante qui est doté d'une université accolé au plus vieux jardin des plantes de France. L'hébergement est d'ailleurs un problème pour les étudiants qui doivent souvent se tourner vers la colocation, seule solution pour réduire le cout du loyer.  La ville a été classé parmi les dix villes les plus ensoleillée de France en 2013. Non en reste sur les moyens de transports, elle est desservie par une gare SNCF et possède un tramway ainsi qu'un service de bus tous deux gérés par la TAM.

Transport en tramway sur Montpellier

Un autre de ses atouts non négligeable est qu'elle se situe à dix kilomètres du littoral méditerranéen et à une heure et trente minutes de la frontière Espagnole. L'économie de Montpellier est portée par un dynamisme au niveau de la recherche et des pôles technologiques. Mais elle mise aussi sur les services d'aide à la personne qu'elle souhaite développer.