Location meublée herault

Béziers est la seconde ville du département de l'Hérault à 15 minutes du gîte.

Ville du soleil, Béziers est située entre les montages du haut Languedoc et la mer Méditerranée. Par sa situation géographique et grâce à un patrimoine très riche, la ville possède des atouts insoupçonnables. La viticulture est une de ses activités principales avec le tourisme. Les archéologues ont découvert au cours des années 80 que la ville de Béziers avait été construite par les Grecs au cours du VIème siècle avant Jésus Christ. Elle est, pensent-t-ils, une de plus vieille ville de France et a été bâtie très probablement avant la ville de Marseille.

Béziers

En séjournant quelques jours dans la région, il vous est impératif de vous arrêter découvrir la cathédrale Saint-Nazaire située sur les hauteurs de la ville, elle est de style gothique. Vous pourrez poursuivre votre visite sur le plateau des poètes un parc contenant de nombreuses statues dont celle de Pierre-Paul Riquet le créateur du Canal du Midi. Ne quittez surtout pas la ville sans parcourir quelques pas vers les allées Pierre-Paul Riquet. Béziers c'est aussi les célèbres arènes. L'une date de l'époque romaine et la deuxième a été construite en 1905. Tout au cours de l'année des artistes se produisent et donnent quelques concerts. Au mois d'août pendant la Féria des corridas sont encore organisées.

Le Canal du Midi, l'oeuvre de l'enfant de Béziers : Pierre Paul Riquet.

Pierre Paul Riquet

Le Canal du Midi fait partie du patrimoine de Béziers. Il relie la Garonne à la mer Méditerranée. Il commence sa course à Toulouse puis passe par Béziers juste après le passage des écluses de Fonserannes et achève son parcours à Sète dans l'étang de Thau. De passage dans la région, il vous sera possible de vous arrêter sur le Canal et profiter d’un temps de navigation pour une petite ou une plus longue croisière. Vous apprécierez les explications données par le guide et admirerez la nature et les paysages que vous découvrirez au fur et à mesure de votre avancée. Si vous êtes plus avertis, vous pourrez faire du canoë, kayak ou même louer un bateau. Des circuits vélos, motos sont proposés.

le canal du midi à Béziers

Sur le Canal du Midi se trouvent également les écluses de Fonserannes, elles sont au nombre de 9. C’est un natif de Béziers qui en est le créateur au nom de Pierre-Paul Riquet, cet homme qui est aussi le créateur du Canal du Midi. A l’heure actuelle ce sont 7 portes que les bateaux peuvent franchir. Ils restent encore quelques bâtiments traditionnels, qui font toujours l'admiration des touristes, comme la maison de l'éclusier, les écuries et le coche d’eau.

Notre location de vacances est située à 15 minutes de Béziers.