Location meublée herault

Visitez les écluses de Fonseranes à 20 minutes lors de séjour chez nous.

Les écluses de fonseranes sur le canal du Midi sont constituées de part et d'autres des éléments suivants : de parements, des quais, de plusieurs volées d'escaliers, des bornes d'amarre en pierre ou encore de passerelles. Il s'agit là d'une écluse octuple. Les écluses de Fonseranes font partie intégrante de la ville de Béziers, du développement du département de l'Hérault et de l'histoire de la région de Languedoc-Roussillon.

Situé en contre bas de la cathédrale Saint-Nazaire, ces écluses contiguës au nombre de 9 suscitent autant de questions que de plaisir lorsqu'on les visites. Les écluses de fonseranes sont classées monuments historiques par l'UNESCO. Les écluses de Fonseranes ont été crée pour permettre les échanges commerciaux vers la fin du XVIIème siècle. La création des écluses de Fonseranes a permis de réaliser de diverses transactions commerciales très utilisé à cette époque. Ces escaliers d'eaux ont permis de relier l'Atlantique à la Méditerranée. Et déjà dans ces années là, la présence de ces écluses marque la grandeur et l'importance du génie civil. Pierre Paul Riquet est à l'origine de cette réalisation unique dans l'histoire des transports fluviaux. L'attrait que ce monument a pour les visiteurs vient de plusieurs points, ludique, culturel, mais cela reste une réalisation majestueuse.

Les écluses de Fonserane

Plus de 440 000 visiteurs chaque année pour les 9 écluses.

Les écluses de fonseranes est un lieu qui attire de nombreux touristes et de visiteurs tout au long de l'année. Cet ensemble qui rallie beauté et prouesse fait partie des lieux les plus visités et les mieux appréciés par les touristes venant en Languedoc-Roussillon.

Si vous envisagez de faire un tour du côté de Béziers, n'hésitez pas à visiter ces écluses, vous ne risquez pas d'être déçu de ce que vous allez voir. Vous pouvez opter pour une visite guidée en petit train qui passe par les neuf écluses. Les formules de visites sont nombreuses et variées : visite en groupe libre, visite individuelle libre, visite guidée individuelle ou en groupe ou encore une visite pédagogique.

Diverses animations sont aussi accessible sur ce site : expositions temporaires, animations thématiques diverses, promenade en péniche électrique. Vous pouvez aussi faire une pique nique si tel est votre choix. Cet escalier d'eau est le monument historique qui se trouve être le 3ème site le plus visité dans le Languedoc-Roussillon. Sur place, vous trouvererez des possibilitésde restauration, ainsi qu'une buvette. Il est bon à savoir que 7 de ces écluses sont encore en service aujourd'hui. Ce qui nous prouve encore la résistance et la grandeur de cette création. Le génie de ces constructeurs reste bien présent dans ces œuvres qui eux restent à jamais présent.