Location meublée herault

Premier port de pêche Français du littoral méditerranéen à 55 minutes.

La ville de Sète évoque de suite le berceau natal de grands hommes tels que Paul Valéry, Georges Brassens entre autres. Cette commune riche en monuments historiques et musées attirent chaque année de nombreux touristes. Culturellement c'est une région qui offre des curiosités à découvrir absolument.

la plage de sable de Sète

Visiter Sète c'est partir vers une découverte du patrimoine méditérranéen.

Dans la partie haute de cette ville l'ancienne église Saint Louis nommée "décanale" relative à sa grande importance. Bâtie en pierre de taille elle est majestueuse et pousse à l'admiration. Lors de la fête annuelle des pêcheurs, la statue de Saint Pierre trône à l'intérieur lors de la grande messe. La célébration achevée, un hommage est rendu aux marins disparus dans les flots. Cet événement ne reflète jamais la tristesse et la procession se déroule dans une bonne ambiance.

La fortification importante du Fort de Richelieu démontre la complexité pour stopper les assaillants lors des batailles.D'autres constructions similaires se sont érigées au cours des années comme le Fort du Môle et son superbe donjon, sa caserne et sa citerne. Vous l'aurez compris Sète est une ville très riche historiquement et vous incite à pousser vos pérégrinations encore plus loin. Déambuler tout en s'instruisant dans des sites merveilleux reste plus ludique que des écrits fastidieux à décrypter.

L'étang de Thau débouche du Canal du Midi et favorise l'accès vers le port de Sète ou bien la petite Camargue. Il génère de nombreux emplois dans le milieu ostréicole. 50% des huîtres dégustées en France proviennent de ses bassins. Les fameuses Bouzigues plates ou creuses qui titillent nos papilles tout au long de l'année. Le Musée de Bouzigues éclaire les plus novices et partage l'amour de la profession.

Vue panoramique depuis le Mont St Clair sur la ville de Sète.

la ville de Sète

Le port de Sète se distingue par sa diversité d'activités. Il est actuellement en pleine expansion. Chaque jour il véhicule par car-ferries ou paquebots de croisières des passagers. Mais aussi des produits comme le fret roulant, des vrac secs et liquides, un secteur qui bouge. Une quantité d'environ 3 tonnes annuelles de poissons est traitée ici. Il accueille dans son secteur de plaisance de nombreux bateaux.

De belles manifestations tout au long de l'année, ou Sétois et estivants se mélangent comme pour la fête de la St Louis. La réputation de ces joutes n'est plus à faire, comme les virées en bateau de promenade ou les balades en petit train. Vous pourrez également trouver des visites guidées et accompagnées dans la ville et ses alentours via l'office de tourisme. Sète une ville passionnante et inoubliable.