Le parc des dinosaures de Mèze à 30 minutes de la location.

Fascinants, terrifiants, gigantesques. Tels sont les adjectifs qui sont employés lorsque l'on fait référence aux dinosaures, créatures qui ont régné sur Terre durant des dizaines de millions d'années avant de brutalement disparaître. Leur univers continue d'alimenter l'imaginaire des enfants. A présent, ils peuvent remiser un temps leurs figurines à échelle réduite des brontosaures, tricératops et autres tyrannosaures Rex et faire une immersion totale au crétacé, au jurassique et bien plus avant encore. En effet, le musée parc des dinosaures de Mèze leur permettra de vivre une expérience inoubliable.

Les dinosaures

Un musée pour vivre un retour aux origines.

C'est à Mèze, dans l'Hérault, à quelques kilomètres de la ville de Pézenas, qu'on été découverts des œufs fossiles et des fragments de squelettes de dinosaures. Le site étant tout simplement de dimensions énormes, en surface tout d'abord puisqu’on estime qu'on pourrait faire des découvertes similaires sur plus de 50 Km². Mais c'est également dans sa verticalité que le gisement de Mèze s'exprime, puisqu'il est composé de couches argileuses pouvant atteindre un kilomètre d'épaisseur. Dans ces conditions, Mèze n'a à ce jour livré qu'une infime partie de ses secrets. Mais quelles découvertes prodigieuses !

Différents dinosaures

Le site est donc un musée, qui collecte, recense et étudie les dinosaures de la région. On y a découvert des espèces jusque là non répertoriées telle que le Prismatoolithus caboti. L'étude des coquilles et des résidus d’œufs trouvés sur le site a permis également de mieux appréhender la composition, la structure et les caractéristiques des coquilles qui étaient fabriquées à l'époque des premiers amniotes.
De par sa richesse extrême et par le très bon état des couches géologiques présentes sur le site de Mèze, les scientifiques ont également acquis de précieuses informations sur les conditions de vie qui régnaient à l'époque des dépôts. Cet environnement climatique était bien entendu très différent des conditions que l'on y rencontre actuellement, parce que les continents se déplacent à un rythme lente mais relativement régulier et que la position géographique de la France n'est pas ce qu'elle était du temps des reptiles géants.
En regroupant toutes les informations biologiques, écologiques et éthologiques que le gisement a livré pour l'instant, les paléontologues sont parvenus à une vision précise de ce que pouvait être la vie des dinosaures de l'époque.

Dinosaures, une autre époque

Mèze est aussi un parc à destination du public.

Quoi de plus excitant que de découvrir le métier de paléontologue en s’exerçant soi même ? Dans ce qui pourrait être un bac à sable géant, des os de dinosaures sont été soigneusement disposés. Les chercheurs en herbe parviendront-ils à retrouver toutes les pièces de ce puzzle de pierre et à le reconstituer ? C'est l'animation que propose le parc aux enfants qui visitent le site en famille ou aux groupes scolaires.

Pour poursuivre l'aventure, un sentier exceptionnel a été mis en place dans les sous-bois. Au détour d'un virage, on peut découvrir des reproductions grandeur nature des dinosaures qui vivaient sur site, et collecter des centaines d'informations sur les panneaux pédagogiques qui jalonnent le parcours. Jaillissant des arbres, le T-Rex guette ses proies avant de se jeter sur elles pour les dévorer. Au loin, on aperçoit la titanesque silhouette d'un brachiosaure, l'un des plus grand dinosaures de tous les temps. En tout, ce sont 34 stations qui détaillent la vie de ces animaux qui font rêver petits et grands.
Pour faciliter la découverte et prendre le temps de s'immerger dans le monde préhistorique, des tables de pique nique et une buvette sont à disposition des visiteurs. Une boutique est ouverte pour prolonger un peu plus le souvenir.

Horaires et jours d'ouverture musée parc dinosaure de Méze

Une véritable plongée dans le passé et un souvenir impérissable, qui peut se prolonger par la visite du musée de l'évolution de l'Homme.

Plaisirs et amusements à l'Europark de Vias-plage.

Plaisirs et amusements à l'Europark de Vias-plage.
Situé dans la commune de Vias, Europark est l’un des meilleurs parcs d’attractions et de loisirs du sud de la France. Son expérience à travers ces années de service lui a permis de se développer rapidement en terme de qualité et de conquérir le cœur de ses clients fidèles. Il offre au visiteur un vaste espace de 7 hectares avec pas moins de 80 attractions pour le plus grand bonheur de tous. L’une des plus grandes (locations de vacances sont proches de Vias) [...]

Cures thermales de Balaruc les bains à 50 minutes de la location.

Massage et Bien être
Balaruc les bains, idéalement situé dans le bassin méditerranéen, la commune est célèbre pour ses cures thermales qui offrent de nombreux soins de santé et de bien-être. Entourée de merveilleux sites touristiques, cette commune de l'Hérault est parfaite pour les personnes ressentant le besoin de se ressourcer et de prendre soin d'eux pendant leur séjour. Le site de sources thermales de Balaruc les bains est (massages sont à disposition pour vous permettre de passer un séjour dans l'Hérault relaxant. Le centre O'balia, situé proche de la mer est spécialisé dans le domaine du bien-être et propose à ses visiteurs de découvrir la magie de l'eau et la magie des mains. Cette infrastructure est un SPA thermal qui offre des services et des prestations qui allient la détente et les soins du corps grâce aux sources thermales de Balaruc les Bains.

 

Le centre O'balia axe sa philosophie sur l'éveil des sens à travers des activités relaxantes et odorantes qui permettent d'ouvrir le corps à de nouvelles sensations. Il y a des bains chauds ainsi qu'un sauna possédant des sièges qui sont une invitation à la décompression et à la détente. Certains bassins servent aussi aux activités sportives qui permettent de remodeler et de tonifier les différentes parties du corps. O'Balia offre à ses visiteurs un cadre exceptionnel où les points d'eau et les espaces de la magie des mains sont entourés d'arbres et de plantes. Il est possible d'y passer une journée complète ou encore une demi-journée seul, en famille ou entre amis.

Se refaire une santé grâce aux soins sur Balaruc les bains.

Les sources thermales de Balaruc les bains sont reconnues pour être une des plus chaudes et minéralisées de la région méditerranéenne. Elles sont d'ailleurs souvent recommandées pour certains problèmes de santé. Les rhumatismes tels que l’arthrose peuvent être douloureux au quotidien, cependant, il est possible de faire une cure et de réduire ce souci de santé.
Les médecins thermaux proposent souvent des bains de boue et d'eau des sources thermales de Balaruc les Bains. En effet, sa composition étant riches en oligo-éléments, elle est bénéfique pour toutes les sortes de rhumatismes. Evidemment, avant de commencer ses diverses activités, un médecin vérifie qu'elles ne seront pas néfastes pour le corps et l'organisme.

Le couloir des marches de Balaruc les bains a été spécialement conçu pour les personnes souffrant de phlébologie. Ces douleurs aux jambes sont difficilement supportables, c'est d'ailleurs pour cela que le centre compte des médecins qui créeront un programme permettant de réduire les douleurs ainsi que la sensation de lourdeur dans le bas du corps. Les phlébites peuvent se réduire grâce à de la marche sur des tapis spécialisés et des exercices dans les sources thermales. Les programmes peuvent durer jusqu'à 5 jours. Les soins ne se déroulent que sur une demi-journée. L'après-midi, les curistes peuvent profiter des endroits de repos aménagés ou visiter Balaruc les bains et ses environs.

Visiter les alentours de Balaruc les bains.

Balaruc les Bains est célèbre pour ses cures thermales mais aussi pour ses sites touristiques qui sont une invitation à l'émerveillement et à la gourmandise. Lors des cures thermales il y a des temps libres qui permettent de partir à la découverte de cette merveilleuse région Héraultaise. Il ne faut donc pas hésiter à déguster les sucreries de "La cure Gourmande" ni à se promener dans le " Jardin Antique méditerranéen". A quelques kilomètres de la station thermale, la ville de Sète) [...]

Visitez les jardins de Saint Adrien à 10 minutes de notre location.

jardin de saint adrien
Dans le département de l’Hérault, on trouve un magnifique jardin qui a été sur France 2, lauréat 2013 de l’émission « Le jardin préféré des Français ». Il s’agit du magnifique Jardin de Saint-Adrien que viennent découvrir de nombreux visiteurs nationaux comme internationaux chaque année. Sa situation, son histoire, ses caractéristiques, ses distinctions obtenues… font (Béziers) [...]

Les dernières publications

location herault